Dossier candidature Master MEEF 1er degré 2021-2022 (1ère étape)

L’envoi du dossier de candidature est la 1ère étape obligatoire avant l’inscription.

Ne pas confondre CANDIDATURE et INSCRIPTION.

  • 1ère étape : Le dossier de candidature est envoyé à l’IND-E pour être étudié.
  • 2ème étape : L’inscription “définitive” est effectuée uniquement par les personnes dont la candidature a été retenue. Ce processus sera expliqué ultérieurement.

1ère étape : Le dossier de candidature est envoyé à l’IND-E pour être étudié. Voir l’encadré ci-dessous pour les modalités.

2021-2022 NOUVELLE PROCÉDURE DE RECRUTEMEMENT

En convention avec l’Université Catholique de l’Ouest, les ISFEC 1er degré des Pays de la Loire (Institut Supérieur Ozanam à Nantes, Institut Notre-Dame d’Espérance à Angers, Institut Missionné Aubépine à La Roche sur Yon) assurent la formation initiale des futurs professeurs des écoles.

Pour la rentrée de septembre 2021 ces trois ISFEC ont mis en place une procédure à suivre EN LIGNE. Le dossier de candidature est présenté sous la forme d’un FORMULAIRE NUMERIQUE à compléter.
Les pièces à joindre sont enregistrées au fur et à mesure du remplissage des rubriques. Afin de préparer le contenu de son dossier personnel, la liste des documents demandés est consultable sur la page d’inscription de la candidature.

POINTS D’ATTENTION

Pour l’IND-E seulement, les relevés de notes de Terminale et de Première doivent être obligatoirement joints au dossier, en plus du relevé du Baccalauréat.
De même, les relevés de notes de Licence doivent compléter le dossier de candidature. Les ajouter à l’emplacement des “Pièces justificatives” de la deuxième page du formulaire sous le tableau “Relevé de notes de Licence” et la question de préprofessionnalisation.


CALENDRIER DE RETOUR ET D’ÉTUDE DES DOSSIERS

Pour un dossier complété au 15 mars, réponse envoyée le 12 avril 2021.
Pour un dossier complété au 10 mai, réponse envoyée le 7 juin 2021.

Les candidatures sont terminées.

ACCÈS AU PORTAIL DES ISFEC DES PAYS-DE-LA-LOIRE ci-dessous