IE et REL


Ne pas confondre CANDIDATURE et INSCRIPTION/REINSCRIPTION.

Le dossier de CANDIDATURE que vous avez déjà envoyé à l’IND-E a été étudié et nous a permis de vous confirmer votre entrée en Master MEEF 1er degré dans notre Institut.

Le dossier d’INSCRIPTION (ou de REINSCRIPTION) n’est complété que par les personnes dont la candidature a été retenue. Cette démarche administrative va vous permettre d’être inscrit(e) à l’UCO et de pouvoir, entre autres choses, passer les examens du Master MEEF.



INSCRIPTION ou RÉINSCRIPTION

L’INSCRIPTION est destinée aux personnes n’ayant JAMAIS été inscrites à l’Université Catholique de l’Ouest (UCO).
La RÉINSCRIPTION est destinée aux personnes ayant déjà été inscrites, à un moment de leur scolarité, à l’UCO (même si entre temps, vous avez été inscrit(e) dans une autre université).

Ces démarches se font entièrement en ligne. Avant de procéder à votre enregistrement, veuillez prendre connaissance des divers encadrés ci-dessous.

CONSIGNES NUMÉRIQUES

> Pour une INSCRIPTION, l’étudiant se rend sur le site via le lien https://inscriptionenligne.uco.fr à partir de la date précisée par l’IND-E.
> Pour une REINSCRIPTION, l’étudiant se connecte avec son identifiant et son mot de passe UCO sur son intranet habituel à partir de la date précisée par l’IND-E.

> La nouvelle version du formulaire en ligne oblige l’étudiant à joindre les pièces justificatives en version numérique et à respecter les formats (.jpg ou .pdf de moins d’1 Mo). Cette dématérialisation supprime l’envoi de documents “papier”.

> En cas de déconnexion de son espace en ligne, les informations saisies ne sont pas supprimées. Il suffit de se reconnecter pour poursuivre la saisie des données.

> Les frais de scolarité sont réglés directement aux ISFEC (voir la procédure ci-dessous). La page concernant l’engagement financier est à valider afin de pouvoir accéder à la suite du formulaire.

> Après le contrôle de tous les formulaires et la vérification de toutes les pièces, l’IND-E procédera à la validation de l’admission définitive des étudiants. Les étudiants pourront disposer, lorsque toutes ces étapes seront terminées, d’une version numérique de leur certificat de scolarité sur leur intranet UCO.



CONSIGNES ADMINISTRATIVES

> Les frais de scolarité 2021-2022 sont réglés directement à l’IND-E en envoyant par mail à accueil@ind-esperance.org le document ENGAGEMENT FINANCIER complété. Fiche à télécharger.
Important : Ne pas oublier de dater et signer le document après son impression et remplissage. La version numérique envoyée par mail doit être intitulée de la façon suivante “NOM Prénom – engagement financier – M1 ou bien M2”

M1 : Pour les étudiants non boursiers : 1600 euros de scolarité + 256 euros de conventionnement (comprenant les frais de jury). Pour les étudiants boursiers : 1600 euros de scolarité + 13 euros de frais de jury (exonération des frais de conventionnement).
M2 : Pour les étudiants non boursiers : 1800 euros de scolarité + 256 euros de conventionnement (comprenant les frais de jury). Pour les étudiants boursiers : 1800 euros de scolarité + 13 euros de frais de jury (exonération des frais de conventionnement).

> Prendre connaissance des CONDITIONS GENERALES DE VENTE.

> Prendre connaissance du REGLEMENT INTERIEUR DE L’IND-E.