Inscription ou Réinscription 2021-2022 si dossier candidature retenu (2ème étape) et lauréats CRPE 2021


Ne pas confondre CANDIDATURE et INSCRIPTION/REINSCRIPTION.

Le dossier de CANDIDATURE que vous avez déjà envoyé à l’IND-E a été étudié et nous a permis de vous confirmer votre entrée en Master MEEF 1er degré dans notre Institut.

Le dossier d’INSCRIPTION (ou de REINSCRIPTION) n’est complété que par les personnes dont la candidature a été retenue. Cette démarche administrative va vous permettre d’être inscrit(e) à l’UCO et de pouvoir, entre autres choses, passer les examens du Master MEEF.



PROFESSEURS DES ECOLES STAGIAIRES 2021-2022

Pour information, l’IND-E a été destinataire de la liste des professeurs stagiaires en alternance 2021-2022, le 6 juillet.
En attente de courriers officiels qui vous parviendront d’ici le 14 juillet de la part de l’IND-E et des Directions Diocésaines dont vous dépendrez, voici quelques dates et informations pour que vous puissiez vous organiser :
Réunions de pré-rentrée à l’IND-E mercredi 25 août (9h00-12h15 / 13h45-17h00) et jeudi 26 août (9h00-12h15).
Rencontres institutionnelles dans les Directions Diocésaines : DDEC-49 le 26 août 16h00-18h30 ; DDEC-53 le 26 août 16h00-18h30 ; DDEC-72 le 27 août 14h00-16h30.



INSCRIPTION ou RÉINSCRIPTION M1, M2 et Alternants M2

L’INSCRIPTION est destinée aux personnes n’ayant JAMAIS été inscrites à l’Université Catholique de l’Ouest (UCO).
La RÉINSCRIPTION est destinée aux personnes ayant déjà été inscrites, à un moment de leur scolarité, à l’UCO (même si entre temps, vous avez été inscrit(e) dans une autre université).

Ces démarches se font entièrement en ligne. Avant de procéder à votre enregistrement, veuillez prendre connaissance des divers encadrés ci-dessous.

CONSIGNES NUMÉRIQUES

> Pour une INSCRIPTION, l’étudiant se rend sur le site via le lien https://inscriptionenligne.uco.fr .
> Pour une REINSCRIPTION, l’étudiant se rend sur le site via le même lien que pour l’inscription https://inscriptionenligne.uco.fr puis se connecte avec son identifiant et son mot de passe UCO habituels.

> La nouvelle version du formulaire en ligne oblige l’étudiant à joindre les pièces justificatives en version numérique et à respecter les formats (.jpg ou .pdf de moins d’1 Mo). Cette dématérialisation supprime l’envoi de documents “papier”.

> Pour une réinscription, les parties grisées non accessibles correspondent à des renseignements déjà enregistrés lors de la première inscription à l’UCO.

> En cas de déconnexion de son espace en ligne, les informations saisies ne sont pas supprimées. Il suffit de se reconnecter pour poursuivre la saisie des données.

> Les frais de scolarité sont réglés directement aux ISFEC (voir la procédure ci-dessous). La page concernant l’engagement financier est à valider afin de pouvoir accéder à la suite du formulaire.

> A la fin du formulaire, la fiche récapitulative devra être imprimée pour être signée. La validation finale de l’inscription ou réinscription ne sera effective qu’après le dépôt de la fiche signée puis le clic sur “Valider la fiche d’inscription”.

> Après le contrôle de tous les formulaires et la vérification de toutes les pièces, l’IND-E procédera à la validation de l’admission définitive des étudiants. Les étudiants pourront disposer, lorsque toutes ces étapes seront terminées, d’une version numérique de leur certificat de scolarité sur leur intranet UCO.

> Info du 7/07 : Le dysfonctionnement de l’onglet “CVEC & bourses” a été corrigé, vous pouvez poursuivre votre (ré)inscription.



CONSIGNES ADMINISTRATIVES

> Les frais de scolarité 2021-2022 sont réglés directement à l’IND-E en envoyant par mail à accueil@ind-esperance.org le document ENGAGEMENT FINANCIER complété. Fiche à télécharger.
Important : Ne pas oublier de dater et signer le document après son impression et remplissage. La version numérique envoyée par mail doit être intitulée de la façon suivante “NOM Prénom – engagement financier – M1 ou bien M2”

M1 : Pour les étudiants non boursiers : 1600 euros de scolarité + 256 euros de conventionnement (comprenant les frais de jury). Pour les étudiants boursiers : 1600 euros de scolarité + 13 euros de frais de jury (exonération des frais de conventionnement).

M2 : Pour les étudiants non boursiers : 1800 euros de scolarité + 256 euros de conventionnement (comprenant les frais de jury). Pour les étudiants boursiers : 1800 euros de scolarité + 13 euros de frais de jury (exonération des frais de conventionnement).

PS ALTERNANT : Pour les professeurs stagiaires en alternance (M2 à valider / dispensés M2 à valider) la participation financière est de 225 euros. Ne pas tenir compte du document “engagement financier” Le règlement se fera à la réception de la facture fin octobre.

> Prendre connaissance des CONDITIONS CVEC 2021-2022.
> Prendre connaissance des CONDITIONS GENERALES DE VENTE.
> Prendre connaissance du REGLEMENT INTERIEUR DE L’IND-E.